Sur le terrain pendant l’arrêt des travaux parlementaires

Je me suis engagée à rencontrer les élus locaux de ma circonscription, sans négliger les associations, les entreprises, les syndicats et les citoyens et citoyennes désirant me faire part de leurs propositions, leurs inquiétudes et leurs projets. Ainsi, bien que le travail à l’Assemblée Nationale occupe la plus grande partie de ma semaine, je m’applique à rencontrer les acteurs et actrices sur le terrain. Je considère en effet que ce travail d’échanges et parfois d’intermédiaire entre la circonscription et l’Etat est primordial pour la fonction de députée.

C’est dans cette optique que j’ai profité de l’arrêt des travaux parlementaires cette semaine pour rendre visite et m’entretenir avec les maires et leurs équipes des communes de Compreignac, Peyrilhac, Cieux, Veyrac, Saint-Gence, Saint-Martin-le-Mault, Lussac-les-Eglises, Verneuil-Moustiers, Tersanne et Dinsac. De nombreux sujets ont été abordées, chaque municipalité ayant des spécificités faisant la richesse du territoire, les plus récurrents étant la fiscalité et le budget, les communes nouvelles, l’éolien, la revitalisation des centres-bourgs, l’évolution de la démographie.

Je me suis rendue à différents événements telle la pose de la première pierre de la crèche Les Petits Mômes à Limoges, un débat en soirée avec les commissaires aux comptes, et demain, j’ai le plaisir de participer à l’événement des Jeunes avec Macron sur « L’innovation peut-elle sauver nos territoires ? » en compagnie de nombreux autres députés !

Partagez