Votre Députée

Je suis diplômée d’un Master de Sociologie obtenu à l’Université de Limoges. Dans ce cadre, j’ai réalisé 2 mémoires :

– les nouvelles formes d’interaction sociale à travers Internet – Le cas de Médiapart et,

– la multipositionnalité des lobbyistes européens – Constructions de carrières et identités Stratégiques.

Toujours dans le cadre universitaire, j’ai été allocataire de recherche en Sciences Sociales à l’Université de Limoges où j’ai travaillé sur la construction des politiques cinématographiques et audiovisuelles des conseils régionaux. J’ai, par la suite, enseigné les Sciences Economiques et Sociales au Lycée Jean Giraudoux à Bellac.

Impliquée dans la vie associative et culturelle locale, j’ai été présidente de l’association Festiv’Art, organisatrice du Festival du Court Métrage de Limoges de 2009 à 2014, et trésorière de l’Observatoire Régional des Arts et la Culture en Limousin (ORACLIM) de 2010 à 2014.

En 2014, j’ai participé aux élections municipales de la ville de Limoges. Je représentais le PRG (Parti Radical de Gauche) et figurais en position non éligible sur la liste PS d’Alain Rodet.

Entre 2015 et 2017, j’étais comptable et chargée de mission à la Mairie de Saint-Laurent-sur-Gorre, où je travaillais sur des projets en lien avec la santé (construction d’une maison médicale), mais aussi la culture et la communication (développement des outils numériques).

Depuis juin 2017, je suis Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne et membre de la commission des finances.

Assemblée Nationale

France 3 Limousin

Site nosdeputes.fr

Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

1er tour des élections :

Marie-Ange Magne sera opposée au candidat des Républicains Guillaume Guérin au second tour de l’élection. Le Parti socialiste et la France Insoumise sont éliminés.

2ème tour des élections :

Marie-Ange Magne est élue Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne avec 62,8% des suffrages exprimés.